Splatoon : Les lapins encreurs ?

Le compte twitter d’un game maker, @frozenpandaman, présent lors du GDC, a ravi les fans de la licence Splatoon en relayant les informations de la conférence concernant le jeu. 

Le GDC, kécekecé ?

Le GDC est l’acronyme de Game Developers Conference. Selon Wikipedia, le salon, réservé aux professionnels, a lieu chaque année depuis 1987. Il s’agit de l’un des événement les plus importants pour l’industrie du jeu vidéo.

Le salon propose aux participants des conférences, des sommets, des tutoriels … Une partie du salon, GDC Expo, est même consacrée à la présentation de nouveaux outils pour aider les développeurs dans la réalisation de leurs projets.

C’est à l’occasion du GDC que l’International Game Developers Association remet les Game Developers Choice Awards. Prix créé afin de récompenser les créateurs de « productions innovantes ».

Si vous souhaitez en savoir plus sur le salon, ils disposent d’un site internet et d’une chaîne Youtube, n’hésitez pas à aller y jeter un œil.

 

LES ORIGINES DU JEU

Nous pouvons voir grâce aux photos diffusées quelles furent les étapes de création du jeu. Le modèle de gameplay, allant de la méthode de déplacement au type de map qu’ils pouvaient proposer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour paraphraser la présentation et l’idée des développeurs « une nouvelle expérience de jeu, nécessite un nouvel univers et des nouveaux personnages ». Il a donc été décidé de ne pas faire appel aux « têtes d’affiche » habituelles. Les créateurs ont donc opté, aux prémices du jeu, de proposer des personnages jouables inconnus, des lapins !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La mécanique de jeu, ayant poussé les développeurs vers des personnages totalement différents, que nous connaissons bien maintenant : les Inklings.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petites mains de Big N, ont clairement souhaité créer tout un univers dans le jeu afin d’en étoffer le contenu. Bien entendu avec les divers équipements disponible mais aussi avec des groupes musicaux tout spécialement créés pour l’occasion.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SPLATOON 2

Nous apprenons lors de la conférence que le choix du dernier Splatfest, opposant Ayo et Oly, fût décisif pour le mode histoire du second opus. Et que le temps passé dans le monde réel entre les deux jeux serait le même in game.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les développeurs ont eu le désir de faire évoluer l’univers du jeu tout en conservant les mécaniques qui ont fait de Splatoon un succès international.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’arrivée d’un mode co-op en ligne, Salmon Run, créé du point de vu des créateurs, un cycle vertueux pour le joueur. Lui proposant un mode solo offrant une palette d’armes jouables plus conséquente que dans le premier opus, armes variées également en salmon run et donc permettant une plus large gamme de choix en jeu multijoueurs. Tout est lié !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le souhait de faire évoluer sans cesse le jeu est d’autant plus visible depuis la révélation du DLC payant, Octo expansion (nous vous préparons actuellement un article avec les dernières informations teasées sur Twitter mais vous pouvez découvrir notre premier article sur le sujet ici)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

LA FRÉQUENTATION DES JEUX

Beaucoup de joueurs de Splatoon, premier du nom, ont délaissé le jeu dans les derniers mois avant la commercialisation officielle du second numéro. Mais l’arrivée de Splatoon 2 a relancé l’intérêt de toute la communauté. Seule la sortie de Super Mario Odyssey a eu un impact « négatif » sur la fréquentation quotidienne. Ce qui n’est pas vraiment étonnant au vu du succès de cette licence chez Nintendo.

Cependant, nous pouvons constater que l’engouement continue de manière exponentielle. Il faut bien avouer que l’annonce de la version 3.0 et du DLC aide bien à l’affaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Beaucoup d’informations intéressantes relayées donc par @frozenpandaman , nous le remercions énormément. Aviez vous connaissance de tous les points abordés dans cet article ? N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques en commentaire !

Dernière mise à jour 2018-10-04 at 20:07

A propos Malefique 53 Articles
Maman geek de 36 ans qui adore jouer en famille et entre amis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.