Splatoon 2 : un succès qui encre l’histoire !

La nouvelle ne s’est pas faite attendre très longtemps et c’est sans surprise que l’on apprend le (très) beau succès de Splatoon 2 auprès des joueurs de la nouvelle console hybride de Nintendo.

C’est au cours de la très attendue conférence de présentation de la console, le 13 janvier 2017, que la très jeune et non moins célèbre licence Splatoon s’est invitée dans la mêlée des annonces à coups d’éclaboussures colorées sur nos écrans. Un succès qui aurait pu ne pas être au rendez-vous, pour cause un manquement dans les ventes de la console. Fort heureusement, Nintendo a eu raison de miser sur sa nouvelle née et ce ne sont pas les 5 millions de ventes au 30 juin 2017 qui viendront contredire le constat qui, rappelons-le, se situe bien au delà des espérances de la firme de Kyoto ayant tabulée sur 2 millions de ventes.

A la suite de ce rapide succès ainsi que d’un engouement inépuisable rappelant celui de la Wii (déjà 10 ans !) et de nombreux succès commerciaux que sont les jeux Mario Kart 8 Deluxe, The Legend of Zelda: Breath of the Wild ou encore l’inattendu ARMS, Nintendo décide de marquer l’avenir de la console au fer rouge en sortant l’un de ses messies dont il a le secret : Splatoon 2. Les fans de première heure et nouveaux joueurs n’ayants pu profiter de son prédécesseur sur Wii U se sont réunis dans leurs magasins fétiches afin d’obtenir le jeu tant convoité dès le 21 juillet 2017.  L’engouement créa un véritable phénomène, notamment au Japon où il est impossible d’éviter une file d’attente depuis les rues. Le dématérialisé n’est pas en reste puisque le jeu garde la première place du classement des jeux les plus téléchargés via l’eShop durant plusieurs semaines consécutives. Oui, nous pouvons l’affirmer haut et fort : Splatoon 2 est un immense succès, si bien qu’il est automatiquement devenu un indispensable de la Nintendo Switch. Jugez par vous-même :

Comparatif de ventes de Splatoon 1 et 2 sur une même période.

 

A l’heure actuelle, ce ne sont pas moins d’un million d’exemplaires vendues mondialement, d’ailleurs, les ventes se rapprochent bien plus des deux millions. Nous attendons avec impatience les chiffres de ventes à venir dont nous vous tiendrons bien évidemment au courant ici, sur Splashtoon. Restez connectés !

Dernière mise à jour 2018-10-04 at 20:07

A propos Skoui 3 Articles
Jeune homme passionné de navires, de paranormal, de Nintendo et idolâtrant la cuisine italienne et asiatique.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.