[SPLATFEST JAP] Préférez-vous le tsukkomi ou le boke?

Le Twitter de Splatoon a annoncé il y a peu le nouveau thème du Splatfest qui allait se dérouler au Japon: préfèrent-ils le Tsukkomi ou le boke? Cela ne vous dit rien? C’est tout à fait normal, puisque ces deux termes sont relatifs à la comédie japonaise: il s’agit d’un genre de théâtre qui met en scène deux personnages, le Tsukkomi, qui est un personnage sérieux et intelligent, et le Boke, qui représente tout l’inverse de celui-ci. Ce sont des spectacles populaires dans la culture japonaise, puisqu’il s’agit de représenter des scènes hilarantes où le Tsumokki corrige et se moque du Boke.

Ces “pièces de théâtre” sont joués dans des sortes de temple, mais auparavant, il s’agissait de spectacles de rue! Cela montre à quel point ce genre théâtral fait partie de la culture populaire japonaise !

Les Japonais devront donc choisir le personnage qu’ils préfèrent le plus: un personnage plutôt savant qui se moque, ou un personnage plutôt maladroit et badaud?

Nous verrons donc cela par leurs résultats, suite au Splatfest qui va se dérouler du 2 au 3 février.

Dernière mise à jour 2019-10-16 at 02:40

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.