Retour sur les Splatoon 2 European Championship

On a pu suivre ces dernières semaines un événement majeur pour Splatoon 2 : la finale des Splatoon 2 European Championship. Nintendo avait annoncé la finale l’année dernière et malgré l’absence de nouvelles jusqu’en Février, l’événement a bien eu lieu à la Gaïté Lyrique, une salle parisienne. L’ambiance était marquante et les matchs passionnants. Revenons sur les coulisses de l’événement et sur le futur que cela peut amener à Splatoon 2.

Pour la distribution des places, les plus actifs des réseaux sociaux ont pu remarquer que différentes organisations autour de Splatoon 2 on mis en place des concours visant à faire gagner l’accès au tournoi IRL. Les plus chanceux ont pu accéder à l’événement directement dans la salle, comme certains membres des organisations de la communauté. Nous avons ainsi pu voir dans la salle des membres de Splashtoon, des modérateurs d’EvilSquid et autres actifs de la communauté Splatoon.

L’ambiance de la salle était folle, les équipes ont été applaudies et encouragées perpétuellement, et pas seulement l’équipe française, beaucoup de non-francophones ont fait le trajet pour venir encourager leur équipe favorite. Les commentateurs et l’host de l’événement étaient eux-mêmes anglophones, et heureusement pour les viewers du stream. L’organisation de l’événement a fait plaisir aux spectateurs IRL en offrant un sac de goodies (drapeau Splatoon EC, T-Shirt et casquette offerts), et en installant un buffet plein de gourmandises où l’on pouvait prendre un goûter pendant les pauses.

Vous l’avez vu, vous l’avez suivi, l’équipe française Alliance Rogue a su s’imposer face à l’équipe allemande adverse BackSquids, avec un score de 4 – 1. La plupart des matchs étaient très serrés, vous pouvez retrouver la rediffusion de la finale commentée en français ici !

L’Alliance Rogue a pu soulever le Trophée, gagner des T-Shirts et 4 magnifiques manettes pro Switch dorées et collector.

Cet événement fût marquant pour beaucoup de joueurs, il montre un réel engouement pour l’eSport de Splatoon 2, si Nintendo souhaite continuer dans cette voie, cela n’aspire que du meilleur pour le futur du jeu sur la scène compétitive. Espérons que cela se confirmera dans l’avenir.

Retrouvez les meilleurs moments de cet événement dans cette vidéo de Flinkyo

Photos : Octoboy / Dash Emeth

 

Dernière mise à jour 2019-03-01 at 18:41

A propos Tahuy 4 Articles
Compositeur, musicien et administrateur Splashtoon.fr / NintendOz.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.