Splashtoon.fr
Bestseller No. 1 Splatoon 2 49,99 EUR
Splatoon 2

Nos projecteurs sur : Octoboy !

Bonjour à vous, amis squids,
Aujourd’hui nous allons parler du YouTubeur français du moment, qui se débrouille aussi à l’international, soulignons-le, Octoboy !

By : Aku☆MWS

La majorité de la communauté le connaît, au moins par son nom, ce YouTubeur qui arrive à tourner Splatoon dans l’humour afin de donner de la bonne humeur. Sa chaîne compte actuellement 58 000 abonnés, pour 13 620 264 vues.

J’ai eu le plaisir de lui poser quelques questions, avec l’aide de Alexwolf, que je vais vous faire partager !

Starxel – Salut Octoboy !

Je vais te poser certaines questions, qui parlent généralement de YouTube, afin de passer un bon moment !

S- Tout d’abord, présentes-nous un peu ta chaîne YouTube, pour ceux qui ne te connaissent pas.

Octoboy- Alors j’ai une chaîne YouTube du nom de Octoboy, où je poste du contenu 100% Splatoon et Splatoon 2.
Je fais en grande partie des vidéos humoristiques, sans parler et sans montrer ma tête, juste en faisant du montage, ce qui fait que cela peut être vu par tout le monde, que l’on soit français ou non.

S- Comment as-tu débarqué sur YouTube ?

O- Alors si je me souviens bien ça faisait déjà pas mal de temps que je voulais faire des vidéos, mais je n’ai jamais eu trop le courage de m’y lancer, de peur de ne pas savoir quoi faire, et de ce que ça allait me coûter (au niveau du matériel, du logiciel de montage, etc.)
Puis finalement un jour je me suis lancé, j’avais beaucoup envie de faire de vidéos sur Splatoon, un peu comme Evilsquid, mais j’étais trop timide pour parler, du coup je me suis penché vers les montages humoristiques.

AlexWolf – J’en profite pour poser une question qui se rapproche :
T’attendait-tu à ce que ta chaîne est autant de succès et est-ce que cela a eu un impact sur ta vie IRL ?

O- Non pas du tout, je m’attendais à avoir 100 abonnés, 500 peut être, mais pas 1000 et encore moins 50 000!
Je me demande encore aujourd’hui pourquoi ma chaîne a attiré autant de personnes, je trouve ça vraiment surprenant que ça ai pris une telle ampleur.
Pour ce qui est de ma vie IRL, non pas trop, je suis juste un peu plus occupé les week-ends 😉

S- As-tu toujours fait des vidéos sur Splatoon ?

O- Non, j’avais fait beaucoup de vidéos avant de commencer splatoon, mais je les ai supprimés parce qu’elles n’avaient pas leur place sur ma chaîne, c’était plus des private joke avec mes amis du collège

S- Tu nous as parlé du fait que « je suis plus occupé le week-end ». Combien de temps prends-tu entre enregistrer la vidéo et la monter ?

O- Pour enregistrer tout dépends la vidéo, ça peut prendre de 30 minutes à 2-3h (comme mes vidéos squid party par exemple)
Pour ce qui est du montage, je mets généralement entre 3 et 4 heures

S- As-tu des YouTubeurs que tu considères comme des modèles ?

O- Evilsquid, WesleyMK et Ryanator, ceux sont les premiers youtubeurs splatoon que j’ai suivi et qui m’ont offert et poussé à me mettre à faire des vidéos sur YouTube

AW -Que penses-tu de l’aspect compétitif de Splatoon ?

O- D R A M A Z O N E
Non plus sérieusement ça fait quelques mois que j’ai commencé à m’y intéresser, j’ai commencé à follow quelques joueurs compétitifs sur Twitter, rejoins des serveurs Discord et.. Ça a l’air pas mal ! Après je ne peux pas en dire trop vu que je ne suis pas très impliqué

S- En parlant de ça, penses-tu que la scène compétitive française à de l’avenir malgré tous ces dramas ?

O- Oui bien sur, de toute façon d’après ce que j’ai entendu les dramas se résument à de petites disputes, je ne pense pas que ce soit ça qui va « tuer » la compétition splatoon fr.

S- As-tu des objectifs futurs pour ta chaîne ? Penses-tu t’imposer sur la scène francophone et internationale ?

O- Pour l’instant non, ma chaîne a explosé assez rapidement et je ne sais pas trop comment gérer tout ça, à vrai dire je suis assez perdu.
Et non je ne pense pas, je ne prends pas ce que je fais au sérieux, ça ne représente pas trop la communauté Splatoon à vrai dire

S- Envisages-tu, dans le futur, faire des vidéos sur d’autres jeux ?

O- Oui, tant que splatoon me plaira, je continuerais à faire des vidéos dessus, et le jour où je m’en lasserais, je changerai sûrement mon contenu et je me dirigerai vers d’autres jeux !

S- Dans une de tes vidéo et sur Twitter tu as confié avoir eu des soucis de santé menant à une hospitalisation. Es-tu d’accord pour nous en parler ?

O- Oui, j’ai eu une assez lourde opération fin avril, c’était assez dure de tenir le coup entre la baisse de moral, la douleur et les vidéos, mais bon j’ai réussi à m’en sortir par je ne sais quel moyen, et aujourd’hui ça va beaucoup mieux 🙂

S- Tu es passionné de photographie, tu tiens un compte Instagram avec tes œuvres qui ont de bon retour. Comptes-tu avancer encore plus dans ce domaine artistique ? Si non, que comptes-tu faire plus tard ?

O- Allez me follow sur instagram d’ailleurs (@timo_330)
Et non je ne pense pas aller plus loin, c’est plus un passe temps pour moi, un peu comme mes vidéos. Sinon je n’ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard (il faudrait déjà que je sache dans quelle filière aller l’année prochaine).

S- Tu es arrivé il y a peu à un nombre hallucinant pour un Youtubeur Splatoon de 50 000 abonnés (félicitations 😉 ). On te voit aussi régulièrement te remettre en question sur tes tweets. Tout cela ne représente t-il pas pression trop forte pour un jeune homme de 15 ans ?

O- Merci !
Et oui, on ne dirait pas comme ça mais c’est très stressant pour moi de mettre une vidéo en ligne, j’ai toujours très peur de recevoir des retours négatifs, ou encore que les gens se lassent de mes vidéos et ne les regardent plus… Mais je commence à m’y habituer et j’essaye de moins me mettre la pression

S- Quelle est la vidéo dont tu es le plus fier et pourquoi ?
J’ai aussi entendu dire que tu n’es pas spécialement fier de ta vidéo la plus vue sur ta chaîne (https://youtu.be/8GSxcBCu2KA), pourquoi ?

O- Celle ci : https://youtu.be/Rz6i2x5B5pQ
Elle n’a pas fait énormément de vues mais elle me fait assez rire et j’ai pris beaucoup de plaisir à la tourner !
Pour ce qui est de la vidéo asdfmovie, c’est tout simplement parce que c’est la pire vidéo de ma chaîne. Je l’avait faite quand j’étais rentré de l’hôpital, je ne lai même pas terminée et je ne la trouve pas spécialement drôle..

S- Perle ou Coralie ?

O- Charbitre

Alexwolf – Si tu devais montrer une vidéo en particulier pour faire découvrir ta chaîne à quelqu’un, laquelle serait-ce ?

O- https://youtu.be/a2ty_wWxjzM

S- Pourquoi celle-ci ?

O- Parce qu’elle résume plutôt bien ce que je fais sur ma chaîne 😉

S- Un petit mot pour la fin ?

O- NARETÉ JAMÉ DAPRENDR

S- Merci de nous avoir accordé du temps pour cet entretien, en espérant le meilleur pour toi !

O- Pas de soucis, abonnez vous je rends.

Merci d’avoir lu mon premier article olala je suis ému :s
À la prochaine, pour de nouvelles aventures !

Starxel

Dernière mise à jour 2018-06-23 at 13:37

0
0
Starxel

Rédac' Splashtoon et Membre de la Resurgence. Suivez moi sur Twitter @starxel_ ! À plus tard dans l'encre ~

Comments

  1. Sympa comme article!

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.