[Nintendo Direct] Splatoon 2 Version 4.0 – Refonte des Festivals

Le dernier Nintendo Direct a fait la part belle à Splatoon2 nous montrant un trailer, façon anime, dynamique et source d’informations sur la Version 4.0.

Dans cet article nous allons aborder les changements, effectifs dès la fin du Nintendo Direct, concernant les Festivals. Ces changements seront présents lors du prochain Splatfest qui opposera le style Rétro vs style Moderne.

Le choix : Normal ou Pro.

Dorénavant, les joueurs ont le choix entre le Splastfest Normal et le Pro.

Si votre choix se porte sur le Pro, vous partirez en solo affronter d’autres joueurs ayant le même (ou presque) Power que vous. C’est dans les combattants de ce mode que sera sélectionné le Top 100 du Splatfest. Une chose n’est pas encore claire au sujet de ce mode, la confusion venant de l’utilisation de la dénomination « Pro ». Les défenseurs joueront-ils sur des modes Pro (Palourde, DDZ, Bazoo …) ou toujours en match classique. La réponse tombera le 22 Septembre, pour le nouveau Festimatch.

Si vous optez plutôt pour le mode Normal, une belle surprise vous y attend. En effet, les développeurs laissent enfin la possibilité de jouer avec des amis même si la squad ne se compose pas de 4 joueurs. En effet, vous pourrez partir combattre dans l’encre pour votre camp soit en solo soit en équipe, quelque soit le nombre de participants (2, 3 ou 4). C’était une fonction de matchmaking qui manquait cruellement.

Comme vous pouvez le constater dans la capture ci-dessus, il n’est pas fait mention de Power mais de « Clout ». Ce terme représente le total des points accumulés. Contrairement au Power, il semblerait qu’il ne soit pas possible de perdre des points avec ce mode de calcul.

Les boost de points

Certains matchs, probablement de manière aléatoire, accorderont des bonus de points aux vainqueurs de la rencontre. Pour le moment deux boost ont été teasé : x10 ou x100. Il est possible qu’il en existe d’autres, bien que cela ne reste qu’une supposition.

 

Les Surnoms d’équipe et les annonces

Si on s’attarde sur certaines images du trailer, on constate que des surnoms sont accordés aux équipes. Comme vous pourrez le constater sur les captures d’écran ci-dessous, une équipe uniquement composée de garçon se voit surnommée « The Dude Society ». L’autre équipe, cette fois appelée « The Nearsighted Shooter Squid Warriors », fait référence au fait que les membres sont des inklings et trois d’entre eux portent des lunettes.

Il semblerait que l’algorithme attribuant ces surnoms prennent en compte les critères physiques des avatars en jeu, il est possible que l’arme choisie le soit aussi.


 

Pour rejoindre les deux points abordés précédemment, les équipes ayant gagné un match avec bonus de points seront mis en vedette dans le jeu. Si on se fit aux images, une annonce serait faites :

  • Dans le lobby. Dans une banderole déroulante en bas de l’écran (voir l’image utilisée pour illustrer le chapitre concernant les choix ci-dessus).
  • Sur la borne dans le square.

 

Bilan

Les points encore mystérieux concernant la refonte des Splatfest trouveront leurs réponses le 22/09/2018 lors du prochain festival. Si cela n’est pas encore cas, venez nous rejoindre sur le Discord afin de partager votre avis avec tous nos membres.

Dernière mise à jour 2018-10-04 at 20:07

A propos Malefique 53 Articles
Maman geek de 36 ans qui adore jouer en famille et entre amis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.