Mc Donald’s s’invite dans Splatoon 2

Alors que le second Festival Splatoon vient de commencer en France et en Europe, une nouvelle est tombée. Et elle étonne du monde !

Source twitter @Lesuna793

 

Et oui ! Vous ne rêvez pas (ou cauchemardez selon votre point de vu), nos amis joueurs Japonnais auront le choix la semaine prochaine entre deux produits made by Mc Donald’s. Les frites ou les nuggets !

Bien que ce ne soit pas la première fois que Nintendo s’associe avec une marque, beaucoup s’étonne de cette collaboration.

Si on peut justifier une association avec Nickelodeon (Festival Bob l’éponge vs Patrick) ou encore avec des licences liées à Nintendo (comme Pokemon), il est plus difficile de comprendre ce partenariat ,probablement très lucratif.

La « Mal-bouffe » est un fléau dans nos sociétés actuelles, l’obésité infantile s’est dangereusement installée. Dans ces conditions faire de la publicité pour cette marque, souvent montrée du doigt, auprès d’un jeune public est plus compliqué à approuver.

Sur son Twitter, EvilSquid (figure importante de la communauté mais aussi végan) a partagé son mécontentement face à cette décision.

Nous verrons dans les prochains mois si un festival sponsorisé verra le jour en France. En attendant, profitez bien de votre Splatfest Vol ou Invisibilité  !

 

Dernière mise à jour 2018-12-14 at 22:01

A propos Malefique 53 Articles
Maman geek de 36 ans qui adore jouer en famille et entre amis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.