[EDITO] Les inklings boivent-ils de l’eau ?

https://www.zerochan.net/1915086#full

Bien que la question semble saugrenue de prime abord, elle mérite d’être posée. Étudions les faits.

Avant la sortie de la map Supermarché Cétacé, pour être très honnête, je n’avais réfléchis à ce que pouvait bien boire les inklings. Il est fort probable que les autres joueurs de Splatoon soient dans le même cas. Je vous ai tout de même posé la question dans notre Discord, et  les résulats sont assez serrés.

Grâce à l’apparition de cette nouvelle carte, nous en apprenons beaucoup sur les habitudes de consommation de nos personnages. Ils mangent des chips, des céréales (beaucoup de céréales…), des glaces, des fruits des club-sandwich et même, beaucoup plus étonnant, du poisson … Leur alimentation semble très sucrée, ce qui n’est pas tellement étonnant sachant que nos héros sont en fait des adolescents (environ 14 ans).

Mais un jour, tout se bouscule dans ma tête, suite à un échange entre Coralie et Perle pendant les dépêches. Et là, ce fut tempête sous un crane ! Boire de l’eau ? Mais est-ce possible ?

LES INKLINGS ET L EAU

Tous les joueurs Splatoon connaissent ce fait : Les inklings se liquéfient dans l’eau ! Leur évolution en humanoïde leur a fait perdre la capacité de se mouvoir ou encore de tout simplement survivre dans l’eau.

De ce fait, comment est-il possible d’imaginer que ces derniers puissent boire de l’eau ! Il me semble tout à fait logique que si tel était le cas, cela produirait le même résultat à l’intérieur de leur corps (oui l’image que vous venez peut être d’avoir en tête est peu ragoutante, navrée).

Dans l’échange entre nos présentatrices, Coralie répond de manière ironique à sa compère (Et pourquoi pas piquer une tête tant que t’y es ?). Elle sous entend que boire de l’eau serait comme aller plonger dans une piscine (peut être celle du Club Cashalot ;-)). Or nous venons démontrer quels effets auraient cette action sur nos inklings. Cela souligne donc que les propos de Perle sont totalement erronés. Les inklings ne peuvent pas boire d’eau !

QUE PEUVENT ILS BOIRE ?

Dans certaines map de Splatoon (que ce soit le premier ou le second opus) nous pouvons retrouver, souvent à proximité du spawn, des distributeurs de boissons. Il est assez facile d’y deviner des jus de fruits, des sodas ou encore du lait. Pour ce qui est du lait, il s’agit peut être de lait végétal, les mammifères (hormis Charbitre et son clone) ont disparu, comme le souligne Evilsquid dans l’une de ses vidéo.

Ma théorie est que l’eau contenu dans les fruits de notre monde, ont évolué ou été transformés dans une version où l’eau est remplacée par une forme d’encre. C’est un détail dans le supermarché qui m’a mis sur la piste.

Comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran, les pastèques (composées en moyenne de 92% d’eau) prennent, dans le monde de Chromapolis, des couleurs rappelant fortement celles de l’encre des guerres de territoires. Après avoir étudié de près les différents détails du jeu, j’ai pu trouver dans le décor des bouteilles de sirop (encore fait à base de fruits), des bouteilles rappelant du Saké ou encore du soda.

CONCLUSION

Pour résumé, et en analysant les informations en ma possession, je suis en mesure de conclure que les inklings ne peuvent pas boire d’eau. Dans cet article, j’ai partagé avec vous mon point de vue sur le sujet. Dans le cas où vous n’êtes pas d’accord avec les faits exposés, la zone commentaire est là pour que vous puissiez vous exprimer.

De même, si vous avez des idées d’article du même genre n’hésitez pas à nous les soumettre, elles donneront peut être lieu à d’autre articles.

Dernière mise à jour 2018-10-04 at 20:07

A propos Malefique 53 Articles
Maman geek de 36 ans qui adore jouer en famille et entre amis.

2 Commentaires

  1. Intéressant, mais on peut voir les choses autrement : les inklings ne se dissolvent pas dans l’eau spécifiquement, ils se dissolvent quand ils meurent. Et vu qu’ils ne « peuvent pas nager dans l’eau » (c’est le jeu qui le dit), quand ils tombent dans l’eau, ils coulent et meurent. D’ailleurs, quand on tombe dans le vide sur une map, on se dissous aussi… S’ils devaient se dissoudre au contact de l’eau, on ne verrai pas l’animation de l’inkling qui se débat dans l’eau avant de se dissoudre, non ?
    Ça répond pas à la question sur ce qu’ils boivent, mais c’est une autre façon de voir les choses.

    A propos de ce que les inklings boivent, pour moi ça me semble pas cohérent que les inklings boivent de l’encre… Etant donné que l’encre c’est déjà une partie d’eux… alors bien sur, ça existe dans la nature… genre les bébés mammifère boivent du lait de leur mère (nous on est carrément dans le turfu, on boit le lait d’une autre espèce (WTF), mais c’est pas le sujet), les abeilles nourrissent les larves avec leur miel, etc… Mais le lait et le miel sont fait à la base pour être comestibles par l’espèce qui la produit. Ici, on parle d’encre, qui est un mécanisme de défense à la base… pourquoi ça deviendrai comestible d’un coup? C’est un peu comme si des araignée se mettait à bouffer leurs toiles… ça me parait complètement incohérent.

    Cela dit, cette « incohérence » ne prouve rien. Rien n’empêche Nintendo de nous pondre l’histoire qu’ils veulent après tout. Fuck la logique. Et je suis persuadé qu’ils y a des points sur lesquels Splatoon n’est justement pas logique et qu’ils ont fait des trucs qui n’ont aucun sens. Et pour moi, ces pastèques en sont la preuve. On sait que les inklings boivent des boisons aux fruits (et du cafés), on le voit dans le supermarché et sur les distributeurs, mais surtout il suffit de regarder le nom des boissons chez Omar. Il n’y a que ça. On sait tous que dans des fruits et particulièrement dans leur jus, il y a de l’eau… tout est composé d’eau sur terre de toute manière, donc pour moi ça exclu l’hypothèse comme quoi ils ne peuvent pas en boire. Pour moi, le coup des pastèques colorées, c’est juste un easter eggs en mode : pastèque ça se dit « watermelon » (et je crois qu’en japonais c’est un truc similaire), donc on va faire la blague du « inkmelon ». Je ne vois que ça comme explication rationnelle qui colle avec le reste, à savoir que les inklings boivent des jus de fruits.

    Reste à comprendre pourquoi Coralie reprend Perle sur le fait de boire de l’eau. Au fond, on sait pas vraiment pourquoi elle dit ça. Pourquoi elle aurai raison et Perle tord et pas le contraire… après tout, Perle est la plus agée 🙂 Si ça se trouve ce sont les Octariens qui ont un vrai problème avec l’eau… et pas les inklings.

    Je mentionne pas Mario Kart dans lequel les inklings vont sous l’eau en mode yolo, parce que ce n’est pas canon avec les jeux.

  2. « A propos de ce que les inklings boivent, pour moi ça me semble pas cohérent que les inklings boivent de l’encre… Etant donné que l’encre c’est déjà une partie d’eux… […] Ici, on parle d’encre, qui est un mécanisme de défense à la base… pourquoi ça deviendrai comestible d’un coup? C’est un peu comme si des araignée se mettait à bouffer leurs toiles… ça me parait complètement incohérent »

    -> L’être humain est fait à 80% d’eau, tu peux cracher, tu peux pleurer, l’eau est notre composant majeur pourtant on peut l’utiliser et on la boit quand même. Ta comparaison avec l’arraignée qui mange sa toile reviendrait à dire « c’est comme si on buvait nos larmes ou notre salive.
    Alors oui un calamar produit de l’encre et n’en consomme pas. Mais un calamar IRL n’est pas consistué d’encre. Dans le jeu Splatoon, c’est canon, les Inklings sont composé d’encre comme nous sommes composés d’eau. Donc il n’y aurait rien d’incohérent au fait qu’ils doivent consommer de l’encre. À ce niveau de concentration en encre, il leur faut bien quelque chose pour produire cette quantité. On est composé de beaucoup d’eau, on doit en ingurgiter beaucoup.

    Alors au final je pense que les Inklings ne savent pas nager dans l’eau parce que leur masse étant adapté à la nage dans l’encre les empêche de nager dans quelque chose de plus « léger », plus fluide. Et je pense qu’ils peuvent tout à fait consommer de l’eau. Mais si on collait au schéma humain : soit ils absorbent beaucoup d’eau + un autre composant qu’ils peuvent transformer en encre, soit ils absorbent beaucoup d’encre… soit les deux en fait.

    Pour moi il n’y a pas d’incohérence ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.