Les armes Splatoon à taille réelle

Les armes Splatoon à taille réelle

Pour ce qui est des goodies officiels dans l’univers de Splatoon, la France est assez mal desservie. La plupart du merchandising se fait au Japon et les importations en Europe ne sont pas toujours très simples. Mais il existe une sorte de marché parallèle très fourni pour tout ce qui est fan-made et aujourd’hui, on va parler d’une créatrice, surnommée Purplepuma, qui crée en 3D et à taille réelle les armes de Splatoon 2.

Sur sa boutique en ligne, une vingtaine d’armes sont déjà disponibles et elle en ajoute régulièrement de nouvelles. Très récemment, je me suis acheté la réplique du Double Nettoyeur, vous l’avez peut-être vu dans le décor de mes récentes vidéos et c’est l’occasion idéale pour vous faire une petite review de l’article en question !

Lien vers la boutique : http://tidd.ly/abbe9b46

Lien vers le Double Nettoyeur : http://tidd.ly/1d0169d3

Pour être très honnête, je suis très content de cet achat ! La double arme est très ressemblante au modèle du jeu et la reproduction est bluffante. Elle a été faite grâce à une imprimante 3D et même les petits détails de l’arme sont là : rainures, positions des vis, inscriptions, autocollants… tout y est !

En faisant la commande, je n’étais pas certain de la qualité du produit que j’allais recevoir, car les images sur la boutique en ligne ne sont pas d’une qualité incroyable et qu’il est difficile d’y voir les détails. Mais lorsque j’ai reçu ma commande, j’ai ouvert le colis avec la musique d’ouverture de coffre de Zelda dans la tête et j’ai tout de suite été rassuré. Le plastique est solide, l’impression minutieuse et la peinture de l’arme. Par ailleurs, l’arme est ni trop fragile, ni trop lourde et elle tient bien en main.

Ce genre de création est parfait pour les fans de cosplay, qui veulent avoir des armes de qualité pour accompagner leurs costumes, ou bien tout simplement pour les gros accros comme moi, qui sont prêts à tout pour mettre la main sur des objets rares qui pètent la classe ! Évidemment, le prix peut être dissuasif, car le prix des armes tourne entre 100 et 300 euros environ (plus les armes sont grandes, plus elles coûtent cher), mais ce prix est justifié par la qualité du produit, le temps passé à sa construction et à la rareté de ce genre de production.

Photos faites à partir du modèle acheté:

 

Autres modèles disponibles:

Dernière mise à jour 2018-10-04 at 20:07

A propos EvilSquid 1 Article
YouTuber Splatoon : Astuces, Analyses, Théories et plein d'autres trucs. Pour tous savoir sur Splatoon et Splatoon 2, c'est sur ma chaîne ! ;-)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.