Le Service Nintendo Switch Online déployé !

C’est officiel, depuis ce matin 19 septembre 2018, le service Nintendo Switch Online est mis en service. 

Rappel : Qu’est-ce que le Nintendo Switch Online

Lors du dernier Nintendo Direct, la firme nippone a partagé une vidéo explicative, résumant les avantages dédiés aux abonnés du service :

Comment activer le service

Avant tout, la première étape est de mettre à jour votre Nintendo Switch. Une fois cela effectué, vous pouvez vous rendre sur le Eshop afin de souscrire à l’offre.

Vous pouvez bénéficier de 7 jours gratuits, uniquement pour la souscription d’une offre individuelle, via le Eshop sur la console. Cependant faites bien attention car le renouvellement automatique est activé par défaut.

Attention si vous possédez deux comptes ou plus, et que vous utilisez ces comptes pour les jeux multijoueurs en ligne (Splatoon 2, Rocket Ligue, Minecraft, Mario Kart …) il sera impératif pour vous de souscrire à l’offre familiale.

Evilsquid a posté une vidéo sur son Twitter ce matin afin de vous aider dans cette procédure :

 

Que se passe t-il si vous ne souscrivez pas au Nintendo Switch Online dans Splatoon 2 ?

La question nous a probablement tous traversé l’esprit. Et bien Evilsquid (oui encore) a fait le test pour vous :

En résumé, pour continuer à combattre dans l’encre vous n’aurez pas d’autre choix de souscrire à l’offre.

Dernière mise à jour 2018-10-04 at 20:07

A propos Malefique 53 Articles
Maman geek de 36 ans qui adore jouer en famille et entre amis.

4 Commentaires

  1. Bonjour, c’est quoi cette histoire de jeux en ligne payant ?
    j’ai offert Splatoon 2 à mon fils, ce qui m’a déjà coûté 50 € et là il faut de nouveau payer pour pourvoir y jouer en ligne ?
    On est en fin d’année et avec tous les impôts à payer en cette période je n’ai pas les moyen de lui prendre cet abonnement.
    Merci Nintendo, vous venez de faire un malheureux.
    Très déçu de NINTENDO sur ce coup là.

    Cordialement.

    • Bonjour,

      En effet, l’information peut paraître choquante, il faut savoir que l’abonnement était prévu il y a déjà 1an et qu’il a été repoussé. Nous avons le ressenti que l’info est un peu passé à l’as et que nombreuses personnes ont été surprises. Nintendo aurait pu améliorer sa communication sur le sujet.
      Malheureusement il n’y a pas d’autres solution pour jouer en ligne sur ce jeu, j’espère que vous trouverez une solution au malheur de votre enfant. Bon courage.

  2. C’est honteux, 300 euros la console, minimum 50 euros un jeu corecte et il faut encore payer pour jouer en ligne se qui dit qu’il faut encore avoir un abonnement internet sinon c’est mort et la nitendo ne s’en met pas suffisamment dans les poches il faut encore faire raquer les gens honteux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.