Le Salmon Run mystère

Nintendo nous avait teasé sur un Salmon Run mystère. Maintenant que la journée est passée nous pouvons vous en parler sans Spoil.

Le Samedi 16 Septembre était une journée bien remplie dans la vie du jeu Splatoon 2. En plus de l’ajout du Badigeonneur Chic et de Serre Goémon (NDLR voir nos articles en cliquant sur les mots clés), les développeurs nous ont aussi gratifié d’un Salmon Run sans aucune arme annoncée. Mais en plus de cela s’ajoutait un message posté sur Twitter nous disant, en résumé, que Mr Ours avait « égaré » un objet lui appartenant au milieu du bazar qu’était devenu son stock d’armes de travail.

De quoi créer beaucoup de spéculation, rumeurs… D’autant que certains hackeurs ont trouvé dans le code source du jeu des détails concernant des armes « offertes » par Mr Ours. Vous pouvez d’ailleurs retrouver cette information révélée dans la vidéo publiée le 6 Août dernier par Evilsquid (à environ 1mn37).

Une de ces armes portait justement nom de code « Coop_WspBlaster »(en simplifiant énormément la chose). Coop représentant la dénomination du Salmon Run et Wsp pour les armes spéciales. Ce qui donne un blaster spécial salmon Run.

 

Preuve en est que ces hackeurs font bien le « travail », les joueurs ont pu donc découvrir au cours de cette journée le Blaster M.Ours SA (arme rare) ! Ce Blaster possède une cadence hallucinante, une bonne portée et inflige d’énormes dégâts.

Autre particularité de cette rotation, les armes attribuées aux travailleurs acharnés sont totalement aléatoires y compris au cours de la même session, d’une vague à l’autre. Impossible de prévoir à l’avance à quelle sauce vous serez mangé.

Vous pouviez tout à fait avoir la même arme qu’un coéquipier ou encore l’avoir deux fois lors d’une seule session. Les joueurs ont du s’adapter à chaque vague et coopérer d’autant plus.

Cet événement semble avoir fait l’unanimité dans la communauté et nous espérons retrouver rapidement ce type de session de travail.

 

Dernière mise à jour 2018-10-04 at 20:07

A propos Malefique 53 Articles
Maman geek de 36 ans qui adore jouer en famille et entre amis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.