Splashtoon.fr
Bestseller No. 1 Splatoon 2 49,99 EUR
Evenements Modes Personnages Splatoon 2

DLC Payant : Octo Expansion !

Le Nintendo Direct du 08 mars 2018 23h a comblé les fans de Splatoon 2 avec l’annonce d’un nouveau mode et des octalings enfin jouables ! Le DLC Octo Expansion !

Début du trailer 

C’est en fin de diffusion que les spectateurs assidus ont pu découvrir, des étoiles plein les yeux, un trailer sorti tout droit du Laboratoire de recherches.  Ce dernier débute par une silhouette couchée sur le sol d’une salle sombre. Un travelling fait rapidement comprendre que … OUI … c’est une octaling !!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et là, la hype grimpe encore d’un cran. Sur une musique très portée hip-hop 80’s, nous regardons cette octaling avancer, avec un superbe déhanché, dans une rame de métro. Elle y croise des personnages, certains connus d’autres pas encore. Nous sommes heureux de retrouver notre « commandant » du premier opus, Macalamar, mais aussi Perle et Coralie très stylées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Petit détail peut être sans importance que nous avons pu noter c’est la présence d’une valise « pleine » au pied de ce qui ressemble à un Bathynome géant . Peut être le personnage équivalent à Ptipik dans ce monde souterrain. Comme dit un peu plus tôt, de nouvelles espèces marines sont présentes dans ce métro. En plus du Bathynome géant, nous pouvons retrouver un Blobfish, possiblement un Concombre de mer, plus particulièrement un Cochon de mer (petit personnage bleu avec la casquette de contrôleur qui semble nous accompagner lors de nos missions) (les autres seront ajoutés dès que je trouverais les références).

Mode de jeu

Cette octaling, dont le nom de code est Numéro 8 (octa signifie 8 en latin), se réveille dans cet endroit mystérieux, ressemblant à une zone d’expérimentation sans le moindre souvenir. Elle se dirige droit vers une borne. Cela lui ouvre tout un nouveau monde, tout un nouveau mode histoire composé de 80 niveaux qui communiquent entre eux grâce justement au métro. On y retrouve des ennemis que l’on connait bien mais qui semblent être en plus grand nombre.

Parmi les différences notables, mis à part les maps qui sont totalement différentes que celles que nous avons déjà arpentées, nous pouvons :

  •  les armes : Nous pouvons voir un rafablaster, des armes déjà utilisées dans le premier mode histoire mais cette fois dans leur forme non héroïque (un liquidateur, un rouleau, un badigeonneur), un Exteinteur
  • les spéciaux comme la Chromo-sphère, le Chromo-jet ou encore le lance-bulles

Il est clairement annoncé que grâce à ce nouveau mode de jeu nous en saurons plus sur le lore du jeu, plus profond qu’il n’y parait. Ce qui ne nous étonne pas au vu du nombres de théories sur notre jeu préféré.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois le mode Octo-expansion terminé, les joueurs auront l’immense joie de pouvoir enfin incarner un personnage octaling durant les matchs en ligne. Ils auront le choix entre le design fille et garçon. Cependant il ne semble pas encore y avoir plusieurs coiffures disponibles, tout du moins pour l’instant nous n’avons pu en voir d’autres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quand et quel prix ?

Le laboratoire de Recherche inkling nous dévoile un déploiement du mode Octo expansion pour l’été 2018. Dans la demi heure suivant la fin de l’annonce, les joueurs ont pu découvrir dans le Nintendo E-Shop le prix de ce DLC, 19.99 euros. Si les joueurs décident de télécharger immédiatement cette extension ces derniers ont la surprise de découvrir lors de leur retour dans le jeu une boîte en carton contenant des équipements à l’effigie des octalings (un casque et un t-shirt).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La communauté internationale semble très heureuse de ce nouveau mode et plus particulièrement du fait d’incarner une octaling. Preuve en est le nombre de fan art qui sont publiés sur twitter depuis l’annonce. Voici quelques exemples :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chez Splashtoon, nous sommes très impatients de pouvoir parcourir ce mode plein de promesses intéressantes qui relance l’intérêt pour ce jeu. N’hésitez pas à partager avec nous vos sentiments et si vous pensez ouvrir votre porte monnaie afin d’acquérir ce DLC.

Dernière mise à jour 2018-06-23 at 10:17

0
0
Malefique

Maman geek de 36 ans qui adore jouer en famille et entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.