Splashtoon.fr
Bestseller No. 1 Splatoon 2 49,99 EUR
Mise à jour Splatoon 2

Détails sur la version 3.0 de Splatoon 2

Le Tumblr officiel du Laboratoire de recherche, nous a dévoilé plus de détails concernant la version 3.0 de Splatoon 2. 

LE RANG X

Nintendo, a écouté les retours des joueurs de rang S+ qui trouvaient que le matchmaking dans ce niveau n’était pas optimal. Des joueurs S+1 pouvant très bien affronter d’autres étant S+50 ou plus.

Dans le but de coller au mieux au niveau de jeu, il a été décidé de fonctionner, comme en festival, avec un Power. Passé le rang S+9, les joueurs auront alors à disputer 10 matchs afin que le système détermine le Power. A noter que lors du déploiement de la version 3.0, fin avril 2018, les joueurs étant actuellement S+10 et plus, auront directement à disputer la série de matchs.

De fait, les parties en rank seront bien plus équilibrées, le matchmaking associant les joueurs de power identiques. Et ce bien entendu pour chaque mode.

Selon le laboratoire de Recherches, voici le tableau montrant le taux de joueurs pouvant prétendre au prochain niveau X

Mais le rang X n’est pas gravé dans le marbre,  les rangs seront réinitialisés le dernier jour de chaque mois. Pour illustrer cela, la version 3.0 sera délivrée fin avril 2018 et la toute première réinitialisation aura lieu le 31 mai suivant.

Au moment de cette réinitialisation, les joueurs repasseront automatiquement à l’étape de calcul du power (la série de 10 matchs à faire) mais si le joueur termine le mois avec un power insuffisant il se verra rétrogradé en rang S+9.

Pour mettre en vedette les meilleurs joueurs du mois, l’application Splatnet2 révélera le classement des 500 meilleurs résultats par mode de jeux. Ce n’est pas tout, pour chacune des armes, l’application mettra en avant le joueur ayant obtenu le meilleur X power. De quoi booster les joueurs afin d’apparaître dans ces classements.

LES AUTRES NOUVEAUTÉS

La réinitialisation du rang X et les classements de joueurs vont aussi avec un impact sur d’autres plans du fonctionnement de Splatoon 2.

Le système de rotation des maps toutes les 2h (au lieu de 4h dans le premier opus) n’a pas été bien accueilli par une partie de la communauté. Certains arguant le fait qu’ils n’avaient plus vraiment le temps de mettre en place des stratégies sur chaque mode de jeu. En effet, une combinaison map/mode  pouvant ne pas réapparaître avant un long moment.

Nintendo a écouté cela, et décide de mettre en place, uniquement en Rank (les modes Classique et Ligue eux resteront avec une rotation aléatoire sur les 20 cartes disponibles à ce jour), une rotation de 8 territoires sur le mois entier.

Afin probablement de ne pas fausser les classements proposés, les armes et maps ne seront plus ajoutés en cours de mois (voir toutes les semaines comme actuellement pour les armes) elles aussi seront intégrées dans le jeu au moment de la remise à zéro du Rang X.

Les retours de la communauté semblent être très favorables envers ces nouveautés clairement tournées vers le jeu de haut niveau. Et vous, qu’en pensez vous ? Allez vous tryhard pour atteindre le niveau S+10 avant le déploiement de cette nouvelle version ? Dites nous vos ressentis en commentaire ou sur notre discord.

 

Source images et informations 

Dernière mise à jour 2018-07-05 at 18:17

0
0
Malefique

Maman geek de 36 ans qui adore jouer en famille et entre amis.

Comments

  1. Merci à vous ! J’ai pu en apprendre beaucoup plus sur le rang X et les nouveautés qui arriverons, je trouve ça très intéressant à lire et à savoir pour un joueurs Splatoon. Merci

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.