Splashtoon.fr
Bestseller No. 1 Splatoon 2 49,99 EUR
Maps Splatoon 2

Canalamar c’est pour demain 16H

Canalamar

La première vraie nouveauté annoncée (sans date de déploiement) dans le jeu, Canalamar. On apprécie encore une fois l’originalité du nom de cette map, mélange de canal et calamar. Mais ce jeu de mots n’est pas anodin !

En effet, la carte est coupée en deux par un canal, pour passer à l’attaque du territoire adverse il faudra sauter par dessus cette eau dangereuse pour nos Inkling.

Si on est bien attentif on peut remarque un gentil clin d’œil à la map Mine Marine. Cette dernière était aussi traversée par un canal et par un pont de voie ferrée. Canalamar se trouverait elle dans son prolongement ? Faites nous part de vos remarques en commentaire.

Edit suite au commentaire de Evilsquid : Effectivement l’architecture de la map Canalamar ressemble beaucoup à celle de Mine Marine, mais ce n’est pas le prolongement de cette dernière 🙂
Mine Marine est une map qui s’inspire de la ville de Hashima, qui est en fait une ville construite sur une île au Japon pour loger les travailleur qui bossaient justement dans les mines de l’île. Par la suite, les mines ont été fermée et la ville d’Hashima a été abandonnée. ( j’évoque tout ça, avec quelques images ici : https://youtu.be/ZLtgm0llFk4?t=26m29s )
Le rail qui passe au dessus de Mine Marine est donc fait pour transporter du minerai, contrairement à Canalamar qui fais passer un métro 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Extrait de l’article sur le Bilan du Nintendo Direct

Dernière mise à jour 2018-06-20 at 21:17

0
0
uRl_-

Passionné par les jeux vidéo, l'esport et les sites web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.