Splashtoon.fr
Bestseller No. 1 Splatoon 2 49,99 EUR
Bonus Corps Marques Pieds Splatoon 2 Têtes Vêtements

Bonus d’équipements : notre micro-guide !

Ils sont nombreux et octroient parfois un avantage, parfois un désavantage. Le chemin pour débloquer les bonus sur les vêtements peut être longuet, moyennant une certaine somme d’expérience à atteindre pour chacun d’entre eux. La question qui se pose alors relativement vite dans votre tête de calamar figure certainement dans cette liste :

  • Pourquoi faut-il autant d’EXP pour ce vêtement et pas l’autre ?
  • Il y-a-t-il un taux d’apparition spécifique sur tel bonus ?
  • Lesquels offrent un réel avantage, lesquels sont à proscrire ?

Des questions qui méritent réponses pour être sûr d’être parfaitement prêt à remporter la victoire. Rassurez-vous ! nous allons étudier ensemble le troisième point. Oui oui, juste celui-ci. Ne me remerciez pas, c’est cadeau.

 

I| Les bonus offensifs

Un vieil adage dit «La meilleure défense est l’attaque.» et repose sur une logique quasi-parfaite. Savoir montrer les dents aide à repousser l’ennemi tout en permettant un contrôle de terrain non négligeable qui déterminera l’avenir de la bataille. Cette section met en lumière les bonus donnant accès à une offensive optimale.

 

 Réception réussie 

Habituellement, une marque au sol devient visible pour chaque joueurs de votre équipe ou camp adverse dès lors que vous initiez un super saut. Pour votre équipe, cela est rassurant notamment si un joueur se retrouve seul. Pour le camp adverse, cela est le moyen le plus efficace de vous liquidé instantanément et ainsi conserver leur supériorité. Malheureusement, l’avantage revient aux adversaires à cause du marqueur. Mais que se passerait-il si ce dernier venait à disparaître ?

Vous l’aurez compris, ce bonus permet de changer votre désavantage en avantage grâce à son effet salvateur consistant à rendre invisible vos super sauts, simplement en masquant le marqueur. Prenez par surprise vos adversaires ou allez renforcer vos rangs discrètement ! Évitez toutefois à atterrir directement ou à proximité d’un joueur adverse : se faire écraser par un rouleau de passage, liquidé par un jet d’encre du seau ou encore se prendre malencontreusement un tir précis rendra votre intervention héroïque aussi inutile que ridicule.

Cette capacité est obtenable uniquement sur les chaussures.

 

 Jauge spéciale +

Quoi de meilleur que de remplir sa jauge spéciale plus rapidement ? En temps normal il faut carburer pour atteindre la limite et envoyer la sauce, ce qui n’est pas toujours très facile, d’autan plus que Nintendo modifie le nombre de points à obtenir sur certaines armes via les mises à jours. Imaginez seulement décupler votre chargement de la jauge, pouvoir faire régner l’ordre au sein de la mêlée plus aisément.. oui, vous pouvez devenir LE Dieu d’une partie, celui sur qui compter quand la situation vire au rouge, ou mauve, ou vert, ou bleu, ou.. bref. Quand la situation devient problématique pour votre équipe qui, par ailleurs, ne sait probablement jouer aussi bien que celle en face de vous.

 

Baisse spéciale –

Ce bonus est, selon moi, à coupler avec celui ci-dessus (Jauge spéciale + pour les plus neuneus) pour une efficacité optimale. Moins de perte fusionné avec le gain augmenté. Seul Dieu se rapproche d’une combinaison aussi parfaite. Faites pleuvoir vos spéciaux pour garder un avantage certain sur vos adversaires ! Et par pitié, n’hésitez pas à vous en servir en mission Bazoocarpe dès lors qu’il est possible de faire un rush propre et net.

 

Démolition

Les fontaines, les murs d’encres, les détecteurs n’auront plus de secrets pour vous. Vos dégâts seront augmentés contre ces nuisibles. Cerise sur le gâteau : vous bénéficiez de ce bonus également sur les Chroma-sphères et les Armures d’encre. La percée dans le camp adverse se fera plus particulièrement par vous et votre omnipotence.  De plus, chantilly sur la cerise sur le gâteau : la bulle protectrice du Bazoocarpe devient moins résistante face à votre encre.

Cette capacité est obtenable uniquement sur les chaussures.

Arme spéciale +

Chose intéressante : l’effet est différent selon le type de l’arme spéciale. Pour l’Amure d’encre, Chromo-Jet, Chroma-Sphère, Pigmalance et le Lancer de bombes, l’effet se base sur la durée qui augmente. Quant aux Multi-missiles, la réticule de visée s’agrandit ce qui permet un ciblage des adversaires plus rapide. Enfin, pour le Choc chromatique, les dégâts sont augmentés en bordures de zone.

Encrémenteur (secondaire)

Moins basique que l’encrémenteur principale, il réduit jusqu’à 70% l’encre utilisée avec les armes secondaires. L’effet est rendu visible par la présence d’une flèche rouge sur votre réservoir. C’est un excellent moyen de recourir plus fréquemment aux diverses bombes et autres curlings.

Justice

Votre jauge spéciale se remplit automatiquement si votre équipe comporte moins de joueurs actifs que l’équipe adverse. Un joueur se retrouve inactif durant la phase de réapparition, il est possible de les voir en haut de l’écran. De ce fait, plus votre équipe se retrouve en sous effectifs et plus la jauge se remplit.

Ce bonus est uniquement obtenable sur les couvre-chef.

 

II| Les bonus de Turf War

Turf War est le mode principale de Splatoon, autrement dit, la guerre de territoire. Encrez le maximum de terrain jusqu’à la fin du décompte. Cette section, malheureusement très sobre, met en lumière les bonus les plus adaptés à ce mode de jeu.

 

Levée d’encre

L’un des plus basiques et indétrônable –  le Big Mac de ce TPS – permettant une recharge de réservoir plus rapide. Ce bonus est plutôt intéressant pour les armes de type rouleaux/pinceaux où la recharge met généralement plus de temps qu’une arme dite standard (liquidateur, aerogun…).

 Encrémenteur (principale)

Sans surprise, le plus basique des bonus – le Cheeseburger de ce TPS – permettant de réduire jusqu’à 60% votre consommation d’encre sur l’arme principale. Pour continuer dans les chiffres, vous passez de 17 secondes sans temps morts à 27 secondes. Compris ? non ? sérieusement ? pour la faire cours : vous devenez un gros calibre mettant 10 secondes supplémentaires à vider son réservoir, en conclusion, vous répandez votre encre absolument partout sans avoir besoin de tout contrôler. Ha ! vous allez combler vos partenaires, c’est moi qui vous le garantit !

Ultime sursaut

Vous octroie une importante augmentation des bonus Encrémateur (principale et secondaire) et Levée d’encre durant les dernières secondes d’un match. Très utile pour foncer tête baissée dans l’encre adverse et repeindre le maximum. Un bonus très décisif sur la fin d’un match.

Ce bonus est uniquement obtenable sur les couvre-chef.

Come-back

Augmente durant 20 secondes après la réapparition les bonus Encrémenteur (principale et secondaire), Levée d’encre, Course à pied et Turbo-calamar. Cette augmentation de votre consommation d’encre et de votre vitesse font de vous une formidable menace.

Ce bonus est uniquement obtenable sur les couvre-chef.

 

III| Les bonus de vitesse

«BIP-BIP PLPLPLPLPL» résume parfaitement cette section mettant en lumière les bonus augmentant tout type de vitesse. Soyez un éclair, faites le Buzz !

 

 

Course à pied

«You are too slow!» disait Sonic, célèbre hérisson bleu qui prépare un retour 3D fracassant pour la fin d’année. Eh bien, avec ce bonus, vous pourrez cordialement lui faire part de votre répartie vis-à-vis de ses sarcasmes. Votre vitesse de déplacement en forme humaine est augmentée de 50% et affecte au passage vos tirs d’armes. Cependant l’effet ne se cumule pas aux rouleaux. Il n’en reste pas moins un bonus intéressant dans la mesure où il faut se dépêcher de rejoindre un objectif, comme par exemple en défense de zone.

 

Turbo-calamar

Moins boostée que la Course à pied, votre vitesse en forme calamar se voit augmentée jusqu’à 25%. Toujours utile pour rejoindre un objectif au plus vite ou simplement échapper à l’emprise d’un adversaire, pour le peu qu’il n’a pas été malin en laissant l’encre de votre équipe aux alentours.

Sans temps morts

Légèrement modifié dans Splatoon 2, la réduction du temps de réapparition s’enclenche désormais après plusieurs liquidations par l’équipe adverse ET si vous avez été trop manche pour rendre la pareille. Habituellement, la réapparition s’effectue en 9 secondes : 6 de kill cam et 3 d’animations à votre base. Avec ce bonus, il est question de 7 secondes : 4 de kill cam et 3 de d’animations.

Aérodynamisme

Double la vitesse d’exécution des super sauts vers votre équipe ou une balise. Idéal pour réduire les chances d’embuscade par l’équipe adverse.

Chapeau de roue

Augmente les effets des bonus Course à pied et Turbo-calamar durant les 30 premières secondes d’un match. Idéal pour atteindre très rapidement un objectif par exemple et surprendre un tant sois peu vos adversaires.

Ce bonus est uniquement obtenable sur les couvre-chef.

 

IV| Les bonus défensifs / inclassables

La section des « recalés ». Un fourre-tout de ce qui n’a pas de place dans une section plus spécifique. Néanmoins, dedans se trouve quelques bonus plutôt sympathiques dont un très utile.

 

Arme secondaire +

Vos armes secondaires sont lancées plus loin ce qui peut être pratique si vous avez une arme principale de courte portée. Toutefois, ce bonus s’utilise pour toutes sortes de bombes, les autres armes secondaires n’ayants pas particulièrement besoins d’une longue portée.

 Pieds au sec

Habituellement quand vous marchez dans l’encre adverse, les statistiques suivantes s’appliquent : dégâts toutes les 3 secondes, vitesse réduite à 12,5% et enfin 60% de réduction sur la hauteur des sauts. Très handicapant pour prendre la fuite ou se mouvoir afin de gagner un duel de front. Changez la donne avec ce bonus : 25 points de dégâts au total après 6 secondes dans l’encre, la vitesse recouvre sa jeunesse en passant à 80% et la hauteur des sauts reste inchangée. C’est un des bonus les plus efficaces et utiles.

Filtre à explosions

Offrez-vous une deuxième chance en réduisant vos dégâts subits par les attaques explosives. Cela étant dit, il est toujours possible de se faire liquider en un seul coup par les grenades ou attaque spéciale. Soyez donc vifs !

Furtivité

L’effet de suivi par les détecteurs et mines est réduit. Honnêtement, il est déjà difficile de croiser des adversaires avec les objets secondaires cités, de plus, le suivi initial n’est que de 10 secondes et peu de joueurs y sont attentifs. Ce qui rend ce bonus inutile.

 Retour perdant

Un choix farfelue de Nintendo que de proposer ce « bonus ».  Son effet s’applique aussi bien à vous que vos adversaires et se déclenche au moment où vous êtes liquidé. Cela donne une pénalité plus sévère sur la jauge spéciale ainsi qu’un temps de réapparition plus long. Totalement sans intérêt donc à moins de perdre beaucoup trop d’affrontements, dans ce cas précis, une lueur d’espoir peut naître en pénalisant continuellement l’équipe adverse pour peu que vous ne voyez aucun inconvénient à ne servir à rien si ce n’est être qu’un simple mulet. Auquel cas vous êtes bizarre.

 Ninjalamar

Vous ne laissez aucune trace sur les surfaces horizontales ainsi que les rampes sous forme de calamar. En revanche vous restez visible sur les murs verticaux. Ce bonus est utile et très prisée par les joueurs utilisant les rouleaux pour prendre par surprise.

Ce bonus est uniquement obtenable sur les hauts.

Revanche

Révèle la position de l’adversaire vous ayant liquidé durant 12 secondes.  La marque est visible par toute votre équipe ainsi que par détecteur.

Ce bonus est uniquement obtenable sur les hauts.

Encre thermique

Marque l’ennemi et vous permet de le suivre même s’il se met à couvert. La fonction est similaire au Pigmalance, permettant de marquer les ennemis à travers les murs pour faciliter les embuscades. L’effet de s’applique qu’à un adversaire, soyez sûr d’utiliser une arme de très longue portée afin de pouvoir en profiter.

Ce bonus est uniquement obtenable sur les hauts.

 Super roulade

N’ayez plus la crainte de vous faire liquider dès lors que vous toucherez le sol après un super saut. Ce bonus permet d’effectuer une roulade dès réception de ce dernier dans la direction de votre choix. Vous devez tenir le Stick L dans la direction dont vous souhaitez rouler pendant le super saut afin d’effectuer cette manœuvre. Notez que cela ne fonctionne que lorsque vous vous dirigez vers l’avant, vers les côtés et les angles entre les deux.

Ce bonus est uniquement obtenable sur les chaussures.

 Bonus x2

Le bonus par excellence, celui qui vous rend complètement cheat en doublant tous les effets des autres bonus. Vous pouvez devenir vif comme l’éclair, une super puissance, un être increvable… pendant la durée d’un festival. Eh oui, ce bonus n’est effectif que sur les T-Shirts des splatfest. Il est important de noter que ce dernier est automatiquement présent, impossible à obtenir une seconde fois parmi les 3 autres bonus et enfin ne peut être supprimer par l’intermédiaire de Tïpik.

V| Votre équipement, vos choix !

Maintenant que la liste est faite par ordre de spécificités, il ne vous reste plus qu’à vous faire l’équipement adéquat selon vos exigences. Mixez des bonus pour obtenir une omnipotence efficace ! Si l’envie vous prends de débattre dans les commentaires, faites vous ce petit plaisir dans le respect. Attention à vous, on surveille…

Dernière mise à jour 2018-07-05 at 18:17

0
0
Skoui

Jeune homme passionné de navires, de paranormal, de Nintendo et idolâtrant la cuisine italienne et asiatique.

Comments

  1. Super article !
    Mais quelque manque sur les special et secondaire +
    Un pti tours sur http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010314-52473984-1-0-1-0-capacites-explication-guide-officiel.htm
    Dans les commentaires une personne détails tout les modification appliqué par les bonus

    0
    0
    • Salut 😉
      On va regarder ça pour compléter c’est sympa d’être venu nous avertir

      C’est le guide complet que tu as ? Ou c’est le guide version light disponible sur my nintendo.

      0
      0
  2. J’ai le guide complet livre et sa version eGuide mise à jour (chopable gratuitement sur le site de la marque si ta la version livre).
    Mais aucun ne donne les détail des ces deux bonus, une personne du faire des testes pour en connaître les effets.

    0
    0
  3. Un très mauvais guide.

    Les bonus sont classés arbitrairement. Ce classement n’a aucun sens en fait, en quoi le bonus Justice qui n’est effectif que sur les joueurs qui restent plus en vie que leurs compagnons est considéré comme un bonus offensif ?

    Des informations manquantes. Qu’en est-il de la diminution de 10% de vitesse en calamar lorsqu’on porte le bonus Ninjalamar ? Il est tolérable de ne pas savoir certains détails comme Course à Pied qui n’offre un bonus maximum que de +25% lorsqu’on tire avec une arme. Mais omettre ce qui est dans la description du bonus, ça ne passe pas.

    Des chiffres erronés. Ils sortent d’où vos chiffres sur Encrémenteur (Pr.) ? Ils sont tous faux ! Et souvent ils ne sont simplement pas présents. Au moins ça vous évite les erreurs.

    Et des descriptions entières erronées. Arme Secondaire + n’est pas le même bonus que Bras Long sur le 1. Il a des propriétés entièrement différentes sur les secondaires qui ne sont pas des bombes. Par exemple, le bonus augmente le rayon d’explosion de la Mine et diminue le temps de Super Saut sur une Balise posée avec ce bonus. Encre Thermique fonctionne sur plusieurs adversaires à la fois, aucune limite là-dessus. Et s’il faut rester loin de ses ennemis pour que le bonus soit efficace, c’est surtout parce que l’effet d’Encre Thermique n’est pas visible si l’adversaire est trop proche de nous. Mais le pire reste Retour Perdant. Retour Perdant pénalise le joueur avec plus de temps de réapparition et une plus grande perte de jauge de spécial à la mort. Mais l’intérêt principal de ce bonus est qu’il offre ce même cadeau empoisonné à tous les joueurs que le porteur tue. C’est donc avant tout utile pour des joueurs qui gagnent souvent leurs duels et font plus de morts qu’ils ne meurent eux-mêmes, et surement pas l’inverse.

    Si vous voulez avoir la prétention d’avoir fait un guide, renseignez-vous un minimum sur ce que vous écrivez. Vous ne pouvez pas délivrer au public ce que vous venez d’écrire.

    0
    0
    • Bonjour,

      Merci pour votre expertise et vos connaissances c’est très agréable, si vous souhaiter échanger avec nous pour améliorer notre tableau, pouvez-vous venir sur le discord ?

      Effectivement, il y a un manque de précision sur les 17 et 27 secondes car l’arme utilisé dans cet exemple n’est pas précisé. Les temps viennent du wiki splatoon.
      Nous travaillons avec la communauté et différents support pour essayer de regrouper au mieux les informations sur le jeu, nous sommes toujours en amélioration des différentes pages en fonction des données que nous pouvons récoltés maintenant que le jeu est un peu plus vieux.

      Un guide sur cet aspect du jeu est relativement subjectif, c’est pour ça que nous parlons plus d’un micro-guide.

      Encore merci d’avoir pris le temps pour votre retour constructif.

      0
      0
    • Salutations Gelcolulr !

      Effectivement l’article est loin d’être parfait et je ne prétends aucunement avoir écris une référence dans la matière, d’où l’appellation « micro-guide ». Il faut savoir que ceci est mon premier Splatoon, je ne connais rien de réellement concret c’est pourquoi je me suis mis en recherche de connaissances à titre purement personnel sur les bonus, ce qu’ils apportent et obtenir un approfondissement qui va au-delà d’une simple description dans le jeu. Etant tombé sur quelques informations, que je retranscris fidèlement dans cet article, qui me sont apparus comme véridiques (l’auteur précisant avoir sa source du guide officiel) c’est avec normalité que j’ai eu l’envie de partager mes découvertes sur ce site.

      Le fait que cela se révèle malheureusement faux à plus d’un titre est une fâcheuse déception que ce soit pour les lecteurs que pour moi-même en tant que joueur. Dans la mesure du possible, je t’invite à partager tes connaissances avec notre équipe afin d’écrire à l’avenir un guide plus fiable !

      Je te remercie d’avoir apporter des précisions et te souhaite une bonne soirée.

      0
      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.