Splashtoon.fr
Bestseller No. 1 Splatoon 2 49,99 EUR
Splatoon 2

Bilan du Nintendo Direct

Splastooniens, Splastooniennes,

Dans la nuit du 13 au 14 Septembre, Nintendo nous a teasé sur les prochaines nouveautés de Splatoon 2 lors d’un Nintendo Direct. Voyons ces annonces ensemble.

Nous avons du attendre la 20ème minutes du Direct avant d’enfin en apprendre un peu plus sur les ajouts sur Splatoon 2.

Serre Goémon

Certains leak annoncés le retour de cette Map déjà présente dans le premier opus. Selon les observations de certains joueurs, on pouvait aussi voir le plan de ce territoire sur l’une des tables du square.

Et bien l’annonce de cette nuit a confirmé tous ces dires !

Quelques petits changements sont à noter, essentiellement au niveau des grilles déjà présentes mais on retrouve bien ce qui faisait déjà le charme de cette carte. Nous pourrons combattre allègrement sur Serre Goémon dès Samedi 16 Septembre 4h du matin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Canalamar

La première vraie nouveauté annoncée (sans date de déploiement) dans le jeu, Canalamar. On apprécie encore une fois l’originalité du nom de cette map, mélange de canal et calamar. Mais ce jeu de mots n’est pas anodin !

En effet, la carte est coupée en deux par un canal, pour passer à l’attaque du territoire adverse il faudra sauter par dessus cette eau dangereuse pour nos Inkling.

Si on est bien attentif on peut remarque un gentil clin d’œil à la map Mine Marine. Cette dernière était aussi traversée par un canal et par un pont de voie ferrée. Canalamar se trouverait elle dans son prolongement ? Faites nous part de vos remarques en commentaire.

Edit suite au commentaire de Evilsquid : Effectivement l’architecture de la map Canalamar ressemble beaucoup à celle de Mine Marine, mais ce n’est pas le prolongement de cette dernière 🙂
Mine Marine est une map qui s’inspire de la ville de Hashima, qui est en fait une ville construite sur une île au Japon pour loger les travailleur qui bossaient justement dans les mines de l’île. Par la suite, les mines ont été fermée et la ville d’Hashima a été abandonnée. ( j’évoque tout ça, avec quelques images ici : https://youtu.be/ZLtgm0llFk4?t=26m29s )
Le rail qui passe au dessus de Mine Marine est donc fait pour transporter du minerai, contrairement à Canalamar qui fais passer un métro 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Para-Encre XL

On savait que les Para-Encre était une catégorie d’arme qui s’étofferait dans le futur. C’est chose faite !

On retrouve le même principe, ouvrir la voile pour se protéger des tirs ennemies. Mais ici le parapluie est de forme rectangulaire et d’une taille suffisante pour couvrir plusieurs joueurs. Le joueur semble pouvoir voir à travers et une photo publié sur le Twitter Japonnais nous montre un Inkling pouvant se protéger des tirs en hauteur. Concernant l’arsenal associé on sait juste qu’il sera équipé du Lance-Bulles en spécial et possiblement le Détecteur en secondaire. Nous vous tiendrons informé dès que nous auront plus de détail.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On espérait l’annonce d’un nouveau mode mais ce sera pour une prochaine fois. Pensez à nous suivre sur Twitter pour être informé des prochaines nouvelles et faites nous part de vos remarques et analyses en commentaire, c’est toujours un plaisir de vous lire.

Dernière mise à jour 2018-07-05 at 18:17

1
0
Malefique

Maman geek de 36 ans qui adore jouer en famille et entre amis.

Comments

  1. Effectivement l’architecture de la map Canalamar ressemble beaucoup à celle de Mine Marine, mais ce n’est pas le prolongement de cette dernière 🙂
    Mine Marine est une map qui s’inspire de la ville de Hashima, qui est en fait une ville construite sur une île au Japon pour loger les travailleur qui bossaient justement dans les mines de l’île. Par la suite, les mines ont été fermée et la ville d’Hashima a été abandonnée. ( j’évoque tout ça, avec quelques images ici : https://youtu.be/ZLtgm0llFk4?t=26m29s )
    Le rail qui passe au dessus de Mine Marine est donc fait pour transporter du minerai, contrairement à Canalamar qui fais passer un métro 🙂

    1
    0
  2. […] bien remplie dans la vie du jeu Splatoon 2. En plus de l’ajout du Badigeonneur Chic et de Serre Goémon (NDLR voir nos articles en cliquant sur les mots clés), les développeurs nous ont aussi gratifié […]

    0
    0
  3. […] Extrait de l’article sur le Bilan du Nintendo Direct […]

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.